Final Fantasy 9 Friends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy 9 Friends

Forums pour tous les fans de final fantasy IX !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy 9

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabranth
Membre
Membre
Gabranth


Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 32

Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:00

Comme il n'y avait aucun sujet dans cette section, j'ai décidé d'en créer un. Alors je vous pose cette question : Que pensez vous de FF9 si on le compare aux autres final fantasy?

Par exemple certaines personne préfère avoir des personnages aux classes fixes (FF6, FF9, etc.) et d'autres préfère les classes flexibles
(FFT, FF7, FF8, FF10, FF12 etc.).

Donnez votre opinion sur ce magnifique jeu qu'est FF9!
Revenir en haut Aller en bas
Thomascloud
Administrateurs
Administrateurs
Thomascloud


Messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32

Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:07

Alors , moi c'est simple c'est mon préféré pour son sénario mais aussi pour son retour à la source , en revanche il n'est pas parfait , quelques point le rabbaissent :
- Le style super-deformed
- Le manque de charisme de certains persos
- Des visages trops enfantin et un manque de sérieux.
- Pourqu'oi on peut pas jouer plus avec beates !!!!!!!

Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ff9friends.forumgaming.fr
Gabranth
Membre
Membre
Gabranth


Messages : 11
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 32

Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:33

Je suis d'accors avec Thomascloud
Revenir en haut Aller en bas
Thomascloud
Administrateurs
Administrateurs
Thomascloud


Messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32

Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:55

'ai vu un gars sur FF Dream , un gars qui a du écrire l'équivalent d'un bouquin de 60 page contre FF IX , c'est assez impréssionant , le topic comporte une trentaine de page ou c'est lui contre le reste . Ce type doit être fou , je pense. FF IX est tout de même superbe même si on préfére les autres .
Revenir en haut Aller en bas
https://ff9friends.forumgaming.fr
Korion
Modérateurs
Modérateurs
Korion


Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 34

Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:04

je vois pas comment on peux détester FF9. on peux pas vraiment aimer, mais pas le détester. moi personnellement c'est mon préféré: le scénario est sublime, les persos sont travaillé et interressant, le système de jeu génial (surtout pour moi qui adore le shopping dans les RPG)...
les graphismes sont souvent critiqué, moi je trouve qu'ils sont géniaux, justement parce qu'ils sont en opposition avec le scénario: les persos font un peu dysney, alors que le scénario est pas du tout joyeux.

enfin bref, c'est vraiment mon jeu préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Thomascloud
Administrateurs
Administrateurs
Thomascloud


Messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32

Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:52

Oui, à mon avis, si squaresoft avais rendu les persos un peu plus mature ( en apparence , car à l'intérieur il le sont ), FF IX aurait rencontré un succés beaucoup plus important .
Revenir en haut Aller en bas
https://ff9friends.forumgaming.fr
Mattlink
Membre
Membre



Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 34

Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:07

Je pense comme thomas par raport a la maturité car ils font un peu gamin à la tete.
Mais malgrés tout ça même si je l'ai pas encore fini je le trouve simpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tyroine
Modérateurs
Modérateurs
Tyroine


Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2007

Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:29

Non Thomascloud , tu avais un peu mal interprété l'auteur du topic comme moi ( il s'agit de grain de riz ).

En fait il ne déteste pas FFIX , il énonce simplement les points noirs du jeu , et comme beaucoup de monde s'opposait à son avis , et bien il contre-argumentait à chaque fois ( j'ai fais partie de ces contre-argumenteurs , notamment sur ce qui concerne la " morale " de FFIX ).

En ce qui concerne cet opus , il est également mon préféré.

Pour commencer , c'est le premier rpg auquel j'ai joué , et j'ai vraiment adoré ( même si j'avais pas compris la moitié de ce que je comprends aujourd'hui à l'époque ) , c'est le jeu auquel j'ai joué le plus de fois ( 32 parties ) , sans pour autant l'avoir finit à 100 % ( j'ai jamais trop réussi à no lifer sur les quêtes de ouf ou les lvl 99 ).
J'ai été complètement séduit par le charisme des personnages , si différents des autres FF. Pour commencer : Djidane. Un héros qui aime la vie , qui s'amuse , qui rigole , qui drague ... Inhabituel dans un scénario dramatique me direz vous ? C'est ce qui différencie ce héros des dépressifs comme Squall ou Cloud.

Ensuite , les graphismes sont les meilleurs sur PSX. Dans ff7 , c'est trop carré , dans FF8 , c'est trop pixelisé , mais là ils ont su équilibrer la balance. Le must ça reste dans les cinématiques vraiment prenantes , et bourrées d'actions et d'émotion ( Bibi vs Valseur 3 haaaa ! ). Pour en revenir sur le charisme des personnages , on peut tout simplement parler de Kuja qui a une classe d'enfer , assurant avec de belles paroles etc au début , un vrai méchant. Mais perdant un peu le contrôle vers la fin , une sorte de Sephiroth ( vers la fin hein , parce que Sephiroth il est taré depuis le début ).

Ensuite , sûrement mon personnage préféré : Beate ! La plus belle musique thème du jeu , pareil pour le combat. La fille imbattable , classieuse , imbattable ... Et qui finalement finit par nous " rejoindre ". Franchement j'ai adoré tous les combats contre elle , j'étais trop content à chaque fois que je la voyais !

Le scénario quant à lui , est tout simplement super bon. Rien à ajouter là dessus.

Bref , non content d'être mon FF préféré , FF9 se révèle être également mon jeu préféré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomascloud
Administrateurs
Administrateurs
Thomascloud


Messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32

Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:44

Oui, c'est vrai que le gars contre argumente à chaque foid, mais quand même , il faut en avoir l'envie, car c'est plus que conséquent ce qu'il a écrit dessus , c'est presque de l'acharnement.... et oui , Beate... pourquoi on ce bat que 2 fois avec elles.... (2 fois... je crois ou c'estqu'une.)
Revenir en haut Aller en bas
https://ff9friends.forumgaming.fr
Tyroine
Modérateurs
Modérateurs
Tyroine


Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2007

Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:58

3 fois :

- A Bloumécia sous la pluie
- A Clayra quand elle s'empare du cristal
- A Alexandrie avant qu'elle ne se rende compte de l'état de la princesse
Revenir en haut Aller en bas
Thomascloud
Administrateurs
Administrateurs
Thomascloud


Messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32

Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:18

Tu ne m'a pas compris ou je me suis mal éxprimé : combien de fois quand on se bat avec elle , dans notre équipe . Comme par 2xemple dans le Troisiéme CD : Steiner-Beate.
Revenir en haut Aller en bas
https://ff9friends.forumgaming.fr
Tyroine
Modérateurs
Modérateurs
Tyroine


Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2007

Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:10

Ah oui , effectivement.

On se bat 2 fois avec elle , avec Steiner pour défendre la ville des Baserkvilles ( j'les ai surnommés comme ça ou alors c'est leur vrai nom j'sais plus x) ) , et avec Freyja quand on s'enfuit contre les toutou roses.
Revenir en haut Aller en bas
Thomascloud
Administrateurs
Administrateurs
Thomascloud


Messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32

Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:36

Oui, tu a raison e les monstres se nomment effectiveement comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://ff9friends.forumgaming.fr
Korion
Modérateurs
Modérateurs
Korion


Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 34

Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:22

je suis à 99% d'accord avec tyroine dans sa longue tirade sur ff9, à la nuance près que djidane ne m'a pas touché tant que ça. certe je le trouve très bien psychologiquement, mais je préfère des persos comme Bibi ou Freyja... bibi pour son innocence et à la fois pour sa découverte de la vie, et Freyja pour son côté désenchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Thomascloud
Administrateurs
Administrateurs
Thomascloud


Messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007
Age : 32

Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:02

Oui, c'est vrai que Djidane n'est pas trés touchants (sauf à branbal) , bien moins que le héros des épisodes précédents . Cependant , moins d'une minute suffit pour découvrir que c'est le héros , c'est évident , il est au centre de toute les décisions.
Revenir en haut Aller en bas
https://ff9friends.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 9 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 9   Final Fantasy 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy 13 Versus Final Fantasy 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy 9 Friends :: Discussion :: Que pensez vous de FF IX ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser